Voie de Femme

Voie de Femme

Cercles de femmes


Cercle de la Déesse du 18 mai 2019


DSC_0134.JPG

 

 

En cette soirée de pleine lune sous le signe zodiacal du Taureau, nous avons célébré la fête du Wesak -la rencontre de l'énergie christique (l'amour) et bouddhique (la conscience). Nous sommes devenues le Calice céleste, le Ventre fécond qui accueille a Grande Bénédiction qui à cette occasion est déversée sur la terre et sur l‘humanité.
Nous avons exploré les deux mouvements de la vie : donner (capacité d’action) et recevoir. Nous sommes devenues la coupe et le canal, le Masculin et le Féminin qui se rencontrent en nous dans une danse continuelle..

Chant, musique, tirage de carte, expérience gustative, énergie du pardon et transmission des lignées, lecture, danses, méditation, bénédiction et rituel de l'utérus, parole authentique… Quel moment intense de partage féminin! Lorsque le cœur est ouvert, le mouvement du donner et du recevoir devient fluide, facile… magique.


22/05/2019
0 Poster un commentaire

Cercle de la Déesse du 23 mars 2019


82.jpg

 

 

Nous avons célébré le retour de la lumière, et surtout l’équilibre ombre-lumière (féminin-masculin) apporté par l’équinoxe de printemps, en amenant de la lumière dans des parties très intimes de notre être -dans notre féminin blessé, dans nos blessures cachées, niées, parfois encore à vif.

 

Portées par l’énergie bienveillante et guérisseuse de la sororité et par la puissance de la Pleine lune du 21 mars, nous avons osé regarder notre féminin blessé en face, pour commencer le travail d’alchimie de ce que nous souhaitons guérir.

 

Enfin, nous avons honoré la guérisseuse en nous, la Femme Médecine, celle qui a des ressources inépuisables de guérison et de résilience en elle. Le signe du Poisson, signe de la guérison à peine quitté, nous a apporté son soutien.


31/03/2019
0 Poster un commentaire

Cercle de la Déesse du 2 février 2019


DSC_0986.JPG

 

 

Nous avons consacré ce premier cercle de 2019 à notre mission de vie, en voyageant à la rencontre de notre âme, au cœur de nos annales akashiques.

 

Cette année, 3 en numérologie, nous demande de nous réaliser nous-mêmes et de communiquer au monde ce à quoi notre âme aspire. Or faut-il être à l’écoute et savoir décoder les messages de son âme, pour pleinement se réaliser !

 

Nous avons profité de l’énergie de Nouvelle Lune qui arrivait pour rêver notre année et rêver l’avenir de l’humanité, de la Terre… Le Verseau, grand visionnaire et dépositaire d’une sagesse nouvelle, nous a aidé à semer les graines nécessaires pour nous faire pousser des ailes.

 


17/02/2019
0 Poster un commentaire

Cercle de la Déesse du 10 novembre 2018


Centre intuition.jpg

 

 

 

Portées par l’énergie du Scorpion et de la Lune noire, qui nous appellent vers nos profondeurs, nous nous sommes mises à l’écoute de l’intuition féminine.
Qu’est-ce que cela veut dire, écouter sa petite voix intérieure ? Une partie de nous, la Sage en soi, a toutes les réponses.
Comment faire pour cultiver cette partie de nous dans un monde qui va vite et qui ne valorise que le mental ?

Ecouter son intuition, c’est apprendre à communiquer avec son âme, à sa vraie nature. Lorsque notre âme est entendue, notre mission devient claire….

Nous avons ouvert notre 3e œil, exploré nos corps subtiles et notre médiumnité innée.

Les Cercles de la Déesse étant imprégnés d’une vibration tantrique, l’écoute subtile de l’intuition est également passée par le Corps, la Yoni.


21/11/2018
0 Poster un commentaire

Cercle de la Déesse du 13 octobre 2018

 


Image post-cercle_pour fbshutterstock_83151367.jpg

 

Dans ce cercle automnal, nous avons invité Mère Gaïa dans nos méditations, nos danses et nos rituels afin de transformer et renforcer notre lien à la Nature, à notre propre Nature.

Quel rapport est-ce que j'entretiens avec la Terre Mère? Suis-je consciente de l'impact de mes actes sur la santé de la Terre?

Prendre soin de la Terre revient à prendre soin de son propre Féminin. Suis-je en accusation face au Masculin qui maltraite la Terre… qu'en est-il de mon propre Masculin intérieur? Sait-il prendre soin de ses propres Terres intérieures?

Lorsque l'on veut honorer la Terre, le premier pas est d'honorer son corps, ses Terres. Quel rapport est-ce que j'entretiens avec mon corps? Est- il un ami, un ennemi ou un étranger?


21/11/2018
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser